Multilingual Website Solution

LACO Aachen: une B-Uhr pour tous

January 4, 2018 | Author: | Posted in Business

On peut aimer les avions sans pour autant avoir l’envie et/ou les moyens de devenir pilote. Quiconque fréquente les aéroclubs remarquera très souvent des personnes de tous âges derrière les grillages ou les portails qui protègent les aéronefs, les hangars et les pistes (et préviennent également les risques d’accidents de personnes). Ces passionnés passent des heures à observer les évolutions des avions, à rêver, à écouter les moteurs….Ce phénomène se produit aussi aux abords des aéroports, les mesures de protection actuelles si nécessaires ne laissant malheureusement que trop peu d’espace aux spectateurs amateurs d’avions.

Quand on aime les avions, quoi de plus naturel que de rechercher l’accessoire qui nous fera nous sentir un membre de la grande famille aéronautique. L’accessoire le plus emblématique de cette famille est sans conteste une montre de pilote, qui, en dépit de son nom, n’est en aucun cas réservée aux pilotes!

Mais attention, pas n’importe quelle montre ! Une B-Uhr, une vraie montre d’aviateur, chargée d’histoire, aux atouts technologiques actuels, et à un prix raisonnable.

Et là, la première montre qui réunit ces qualités et qui vient à l’esprit, c’est la Laco Aachen 861690.2.

Pourquoi cette montre de pilote est-t’ elle un best-seller de la Manufacture Laco ? Tout simplement en raison de son incroyable rapport qualité/prix.

La montre d’aviateur Laco Aachen est avant tout une B-Uhr, c’est à dire une montre dont les racines plongent dans les années noires de la seconde guerre mondiale. L’Allemagne se trouvait alors devant la nécessité de fabriquer des Beobachtungsuhren destinées à ses pilotes. La Manufacture Laco faisait en ces temps là partie des cinq fournisseurs officiels de ces montres d’observation.

La montre de pilote Laco Aachen a gardé la caractéristique majeure d’une B-Uhr, à savoir un cadran standardisé, ici un cadran de type B. Ce cadran, très particulier, dédié à la navigation aérienne, expose les minutes à sa périphérie, les heures quant à elles étant lues dans un petit cadran annexe central. Ce cadran est d’une lisibilité incomparable.

La Manufacture Laco a adapté la montre de type B-Uhr Aachen aux standards actuels, en réduisant le diamètre de son boîtier. Une B-Uhr avait à l’origine un boîtier de 55 mm de diamètre. La montre d’aviateur Laco Aachen arbore un boîtier en acier inoxydable mat plus petit. Deux diamètres sont aujourd’hui proposés : un boîtier 42 mm (référence 861690.2) avec un bracelet d’une largeur de 20 mm, ainsi qu’un boîtier 39 mm (référence 861690) avec un bracelet d’une largeur de 18 mm. Le modèle 39 mm pourra être proposé à une femme, ainsi qu’à un adolescent.

La montre de pilote Laco Aachen est aussi une montre moderne, à mouvement automatique Laco 21 (Miyota 821 A). Sur son cadran, les nombres, chemin de fer et aiguilles sont traités au Superluminova C3, assurant de ce fait une lisibilité nocturne extraordinaire. Cette montre est par ailleurs étanche jusqu’à 5 ATM.

Pour terminer, la Laco Aachen est montée sur un bracelet en cuir de vachette brun très tendance, avec rivets.

Voilà donc une héritière d’une mythique B-Uhr, alliant design historique intemporel, technologies modernes et qualité de fabrication irréprochable, pour un prix d’entrée de gamme dans la collection des montres d’aviateur de la manufacture Laco.

Une montre de pilote best-seller, en vente (340,-€) chez Aero Avenue, distributeur officiel Laco.

Facebook Comments

Author:

This author has published 1 articles so far. More info about the author is coming soon.

Leave a Reply

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
RSS